FAQ :
Concours “Mon île mon territoire # je m’engage!

"Mon île, mon territoire #je m'engage!" est un projet expérimental porté par l'association Arrimage Good'îles et cofinancé par le Fond Social Européen (FSE) et l'Initiative pour l'Emploi des Jeunes (IEJ) qui vise à soutenir et accompagner des jeunes guadeloupéens âgés de moins de 30ans qui ont une idée de projet ou un projet vers la création et le développement d'un projet relevant de l'ESS. Plus d'informations ici.

Pour s'inscrire au concours, il te suffit de remplir ce formulaire + d'y joindre une vidéo (réalisée avec ton portable si besoin) de 3 minutes maximum de présentation de ton projet.

La trame de présentation de 2 pages maximum est disponible en ligne. Tu y trouveras tous les détails nécessaires.

Pour être éligible la candidature doit être portée par un jeune seul ou représentant d'un groupe (collectif, ou autre). Il faut avoir entre 18 et 30 ans, résider en Guadeloupe, être porteur d'un projet ou d'une idée de projet relevant de l'Economie Sociale et solidaire. Voir tous les critères ici.

Le concours vise à sélectionner 20 jeunes finalistes en 2 étapes qui sont précisées là.

Le concours vise 3 catégories relevant de l'économie sociale et solidaires (ESS), tu trouveras plus de détails ici.

Le projet "Mon îles, mon territoire #je m'engage!" a pour but de diminuer le taux de chômage pour les jeunes, la création d'une entreprise y a toute sa place.

Facultatif, si tu as déjà réfléchi à un budget, tu pourras l'insérer dans la rubrique description du projet.

Si les conditions sanitaires nous y obligent, la présentation du projet du jury sera dématérialisée. Nous espérons pouvoir le faire en présentiel.

Dépôt de candidature du 2 avril au 2 mai 2021

Plus d'information sur les dates de sélection ici.

Oui tu as la possibilité de mobiliser ta communautés digitale pour promouvoir ton projet.

Le vote du public compte pour 40% de la note. A toi de jouer !

Arrimage Good'îles est une association à but non lucratif d'échanges interculturels et de développement local basée en Guadeloupe. A ce titre, elle conçoit et met en œuvre des projets visant le renforcement des compétences des jeunes de moins de 30 ans dans les domaines tels que : l'emploi, l'entreprenariat, l'engagement, etc.

Plus d'information ici.